Forum de Fiction de Groupe
Salut à toi, cher visiteur!

Ici, tous nos membres peuvent s'éclater à laisser parler leur imagination dans des discussions délirantes et dans des histoires en groupes plus complexes!

Tu es adeptes des fictions et fanfictions, et tu veux tester les histoires de groupes? Inscris-toi ici, et profites de ton voyage! ♥️

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Fiction de Groupe
Salut à toi, cher visiteur!

Ici, tous nos membres peuvent s'éclater à laisser parler leur imagination dans des discussions délirantes et dans des histoires en groupes plus complexes!

Tu es adeptes des fictions et fanfictions, et tu veux tester les histoires de groupes? Inscris-toi ici, et profites de ton voyage! ♥️
Forum de Fiction de Groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Kogane
Kogane
Admin
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 23
Localisation : Space station ♥
https://section-fictions.forumactif.com

[IMPORTANT] Petits rappels concernant les HdG... Empty [IMPORTANT] Petits rappels concernant les HdG...

Sam 11 Mar - 11:49
Salutation, cher membre!

Si tu traîne ici, c'est que tu es curieux de savoir ce qu'on va bien pouvoir faire avec des "histoires de groupes"... Ou bien que tu suis juste les règles, et ça c'est bien!

Les Histoires de Groupes sont uniquement visibles pour les membres, alors si tu veux profiter de l'expérience, va t'inscrire!

Alors pour commencer, si tu es totalement étranger aux "histoires de groupe" (qu'on va appeler "HdG" parce que c'est plus pratique), alors il est essentiel que je réponde à cette question très simple:

Qu'est-ce que c'est?

Et bien, en essayant d'être claire, une histoire de groupe c'est une histoire qu'on va écrire à plusieurs (ça peut aller de 4 à 10, même plus si vous avez le courage), avec chacun son propre personnage. Chaque participant à une HdG va donc soumettre son personnage qu'il aura bien évidemment pensé et inventé avec sa petite caboche, et sera accepté, ou non, par le créateur de la fiction. Chaque post sera rédigé avec soin (héhé on n'oublie jamais Wink ), et sera du point de vue de notre personnage en question.
Bon là c'est sûr que ceux qui n'ont jamais eût l'expérience des choses seront là: "Hein, quoi? Moi pas compris.". Donc pour que ça soit plus visuel et compréhensible, on va procéder à un exemple.

Admettons que je sois la personne ayant eut l'envie de créer ma propre HdG. Je vais donc créer un nouveau sujet dans cette section, l'intituler comme je le souhaite, puis l'aventure commence (pour moi du moins).
Dans le premier post, il est important de poser les bases, c'est-à-dire le contexte, le principe et quelques précisions si elles sont nécessaires. Par exemple:


Bonjour à tous, aujourd'hui [etc etc, le blabla habituel quoi.].

Contexte: Dans l'école Galaktik, on forme des pilotes de renoms depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Les meilleures équipes de pilotes/co-pilotes/assistants sont toutes passées par cette école. Cependant, cela fait déjà quelques mois que l'école perd de sa popularité, et d'étranges rumeurs circulent de plus en plus autour des méthodes d'entraînement des pilotes, ainsi que la possibilité que l'on cache la vérité aux citoyens sur une quelconque vie extraterrestre (<= ici, je viens d'exposer mon sujet, avec toutes les indications temporelles et spatiales nécessaires. Le contexte de l'histoire quoi.)

Principe: Vous êtes 8 (<= ici on remarque que j'ai donné le nombre maximum de participants, et je peux aussi donner plus d'information, comme l'âge minimum ou maximum, le sexe etc.), et vous êtes tous élèves dans l'école Galaktik. Vous ne croyez pas un mot des rumeurs courant à son sujet, jusqu'à ce que l'on vous envoie en mystérieuse mission dans l'espace, qui pourrait bien s'avérer être une mission suicide. Vous allez alors tenter de découvrir la vérité au sujet de l'école Galaktik, et surtout de vous en sortir vivant. (<= ici, j'ai donc expliquer le but de l'histoire et des personnages que nous allons incarner, évidemment, ne donnez pas trop de détails, car des tas de choses peuvent arrivées en cours de route, et on ne peut rien prévoir, héhé)

Précisions:Vous avez tous un rôle à jouer dans cette HdG. Entre pilotes, co-pilotes, assistant, ingénieur technique, et autre, vous pouvez être sûr d'être tous différents. Vous faîtes parti des meilleurs de l'équipe, mais vous avez tous des défauts, et vous n'êtes pas invincibles! (<= ici, je pose ce que je trouve important de mentionner avant de commencer)

Règles:(si vous souhaitez en mettre, par exemple, ça peut être un minimum de ligne par post, un minimum de post par mois, ou bien des règles d'orthographes etc. )

La fiche: (<= maintenant nous passons à la fiche que les membres souhaitant participer à cette HdG devront remplir afin de créer leur personnage avec précision. C'est vous qui la créer et elle doit être en rapport avec votre histoire. Pour celle-ci, cela donnerait:)

Joué par: (votre pseudo)
Nom: (de votre personnage évidemment)
Prénom:
Surnom à la Galaktik: (ça peut être "Eagle", "Le pilote infernal", ce que vous voulez haha)
Position: (pilote, co-pilote, ingénieur...)
Physique (minimum 10 lignes): (le minimum peut varier en fonction de ce que vous pensez être le mieux. Cela doit être assez détaillé et bien écrit.)
Caractère (minimum 5 lignes):
Autre: (ça peut être le passé de votre personnages, une maladie, des tatouages, tout ce qui vous semble important)
Couleur de post: (C'est important, car lorsque vous commencerez à Rp avec les autres, vous devrez toujours poster dans cette couleur. Choisissez donc une couleur qui convient bien à votre personnage, et mettez là sous forme de # comme ci-contre) #666699

Cette fiche sera copiée par les participants et remplie.

Ensuite, une fois qu'on a assez de participants et donc de personnages, on va pouvoir débuter.
Admettons qu'on à J1 qui a un personnage du nom de Elle, et J2 qui a un personnage du nom de Il, chacun possédant leur propre couleur de post. Le premier post de chacun est généralement plus long que les autres post, mais si l'on est au milieu de l'histoire, cela pourrait donner:

J1:


Je sortais de mon coma. Combien de temps avais-je dormi? Je ne sais pas, mais à la sensation que j'avais dans la bouche cela devait déjà faire plusieurs heures. Mes membres étaient tout engourdis et j'avais la tête qui tournait. Mes longs cheveux avaient été attaché avec un bout de ficelle, et il pendaient lamentablement sur mon épaule. Je sortis alors du flou pour regarder autour de moi. Il était assis sur une pierre et faisait griller quelque chose. Prise alors de stupeur, je regardai atour de moi afin de voir où nous étions. C'est alors que je compris. [description des lieux héhé j'ai la flemme là]. Tout ce paysage ne m'était évidemment pas familier. Nous étions sur une autre planète. Un cri s'échappa de ma bouche quand je réalisai cela.

J2:

Bon, le truc que j'ai tué tout à l'heure ne veut décidément pas cuire. Et Elle qui est encore dans le coma... Je soupire. Le manque de sommeil commence à se faire sentir dans tout mon corps, surtout que je ne sais pas où nous sommes. Je décide de me lever pour m'étirer un peu les muscles, mais avant même que je puisse bouger, j'entends un cri derrière moi. Je sursaute de frayeur et me retourne. Ah, ce n'était qu'Elle. Elle s'est enfin réveillée. Je lui demande donc:
- Tout va bien?

Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas utiliser les même temps pour les deux posts. Et oui, chaque histoire et chaque point de vue est différent, donc faîtes comme bon vous semble!

Il n'est en aucun cas possible de "bouger" les personnages des autres! En fait, vous êtes comme dans une autre réalité, donc vous ne savez pas ce que ferons les autres, ou bien comment ils réagiront par rapport à ce que vous avez dit.

Il est aussi possible d'éditer le premier post (même tous les autres posts d'ailleurs) en appuyant sur le petit "EDIT" en haut à droite de votre post. Ainsi, le créateur pourra inclure toutes les fiches de personnages au premier post.

Essayez d'avoir le plus d'imagination possible, parce que les personnages clichés, c'est bien, mais à petite dose.

Allez-y, soyez le plus libre possible, et faîtes ce que vous voulez, il n'y a pas de limites. Ah, et concernant l'EdR -l'eau de rose mouahaha-, c'est cool, et c'est même conseillé, parce que je suis une sentimentale, mais au pire osef, c'est juste bon pour la santé l'EdR. Wala.

Bon, maintenant que vous êtes plus familier avec le principe, on va pouvoir débuter les règles haha, et oui, c'est la partie moins drôle.

Nous vous inquiétez pas, ce n'est pas si dur.

1) Se respecter les uns les autres (cela va de soi)

2) On respecte la langue française et le dictionnaire aussi, merci.

3) C'est quand même une histoire qui est censée être lue, donc on essaye de faire un ensemble lisible et cohérent.

4) Si vous pensez que votre histoire doit être "rated", vous pouvez mettre dans le titres des indications d'âge, comme [-12] ou [-16] ou même [-18] si vraiment il y a besoin.

5) On évite le flood, de toute façon il y a une section pour, alors si vous avez besoin de vous défouler vous pouvez aller là-bas.

6) Et après il y a toutes les règles que je n'ai pas évoqué mais qui sont des plus évidentes, donc je ne les répète pas ici.

Voilà, je vous souhaite la meilleure expérience possible sur ce topic!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum