Forum de Fiction de Groupe
Salut à toi, cher visiteur!

Ici, tous nos membres peuvent s'éclater à laisser parler leur imagination dans des discussions délirantes et dans des histoires en groupes plus complexes!

Tu es adeptes des fictions et fanfictions, et tu veux tester les histoires de groupes? Inscris-toi ici, et profites de ton voyage! ♥️

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cerise
Invité

Lectures à conseiller

le Lun 13 Mar - 19:42
Je lance ici une discussion pour savoir quels sont vos goûts littéraires, et si vous avez des romans/BD/mangas ou autres à partager.
Kogane
Admin
http://section-fictions.forumactif.com

Re: Lectures à conseiller

le Mar 14 Mar - 17:48
Yo!

Alors moi j'ai pas mal de livres à conseiller, surtout que j'aime beaucoup de genres donc ça va être facile de trouver quelque chose qui vous plaît je pense...

Alors, si vous êtes plus dans le style "Sherlockien" mais du surnaturel, je conseille le livre "Lockwood & Co" de Jonathan Stroud. C'est vraiment pas mal, surtout que j'adore Sherlock, donc l'univers m'a beaucoup parlé, et j'adooooore le surnaturel genre les fantômes et tout ça XD Enfait LockWood & Co, c'est une agence de "chasseur de fantômes" en gros. Enfin c'est plus compliqué que ça mais voilà l'idée. C'est vraiment génial.

Ensuite pour ceux qui connaissent L. J. Smith (c'est une légende je l'adore...) Il y a "Prémonition", qui est mon bouquin PRÉFÉRÉ ever. Ça raconte l'histoire de jeunes ados ayant des pouvoirs un peu hors du commun, et qui sont "invités" dans un institut où tout semble être génial pour eux. Mais ils vont se rendre compte qu'il y a des petits trucs qui clochent...

Bref c'en est que deux, mais j'ai pu pensé qu'à ceux là pour l'instant...

"And Lance, leave the math to Pidge"
Titania

le Mer 15 Mar - 17:58
Juste comme ça, c'est L.J Smith qui a écrit Journal d'un vampire ? (gros navet)
Sinon moi j'ai besoin de conseil de mangas.
Voilà,voilà...
Kogane
Admin

le Mer 15 Mar - 18:04
Oui, c'est ça! J'adore cette auteur!

Et du coup en manga je peux peut-être t'aider mais à part Fairy Tail je sais pas trop ce que tu lis... Peut-être que Pandora Hearts te plairais... mais c'est beaaaauucoup plus sombre que Fairy Tail, fin c'est pas pareil quoi... o/

Après je peux te conseiller en anime parce que je regarde plus d'anime que je ne lis de manga, donc bon haha ^^

Titania

le Mer 15 Mar - 19:36
J'ai lu Backuman, Black Clover, Lanfeust version manga 5je conseille la bd) et commencé sacrée mamie et naruto. Je suis une très grande novice.
Mais je sais pas comment t'as fait pour aimer Journal d'un Vampire, c'est le meme principe que Twilight en moins bien !
Kogane
Admin

le Mer 15 Mar - 19:51
J'ai pas lu journal d'un vampire, parce que j'aime pas les histoires de vampires en général haha! De L.J Smith j'ai juste aimé Secret Circle (je sais plus ce que c'est en français ><) et Prémonitions! Après y'en a quelques autres mais sur le moment je saurais pas te dire lesquels...

Et moi j'ai commencé Naruto aussi, et pour l'instant j'adore! Après en manga y'a Assassination Classroom qui est génial! C'est vraiment à lire si t'as plus d'idées!

Titania

le Mer 15 Mar - 19:53
Tu connais Tokyo Goul ? Je sais pas si c'est bien.
Sinon je connais plein de bd si ça intéresse quelqu'un
Titania

le Mer 15 Mar - 19:56
Et crois moi t'as rien manqué en ne lisant pas Journal d'un vampire parce que c'est très nul, j'ai meme pa fini la série et c'est pas mon genre !
Kogane
Admin

le Mer 15 Mar - 20:52
Ouaiiis je connais Tokyo Ghoul, j'ai fini l'animé mais j'ai pas lu les mangas. En tout cas c'est assez culte donc je te le conseille pas mal, même si c'est pas mon animé préféré. Avant y'a Death Note et Noragami je sais pas si tu connais...

Titania

le Jeu 16 Mar - 8:52
Death Note de nom, c'est pas un bouquin qui tue ceux qui sont marqué dedans ou un truc dans le genre ? Et Noragami me dis quelque chose, ça parle de quoi ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant