Forum de Fiction de Groupe
Salut à toi, cher visiteur!

Ici, tous nos membres peuvent s'éclater à laisser parler leur imagination dans des discussions délirantes et dans des histoires en groupes plus complexes!

Tu es adeptes des fictions et fanfictions, et tu veux tester les histoires de groupes? Inscris-toi ici, et profites de ton voyage! ♥️

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mike Shadow

Trop tard pour se coucher

le Dim 8 Oct - 3:40
Sali salut chers non téléspectateurs *regarde autours de lui* c'est bien un forum, ici?
Bon, on va supposer que oui, et puis j'ai payé pour ça, donc voilà ma présentation:

Je suis ce que l'on peut appeler un être humain, une créature venant de la planète Terre (planète bleue pour les intimes).
Malgré cela, je pratique une activité qui semble extraterrestre a nombre des camarades que j'ai eu jusqu'ici: J'aime lire. (Bon, en toute honnêteté je me gave également de films, séries, web séries, animes, mangas, cartoons, jeux vidéos, musiques, et mes lectures s'étendent d'un bon roman à des webcomics)

Tout ce bazar me donne envie de créer, inventer, raconter des histoires sous toutes formes, que ce soit dessinées ou écrites, filmées ou juste imaginées.
Nombre de ces histoires finissent dans un coin de ma mémoire, mais je me suis dit qu'il était temps pour moi de les partager au monde (ou au moins d'autres geeks, nerds et otakus, mais il faut bien commencer quelque part :p)

Je peux parler de tout (et de rien), participer à plus ou moins n’importe quel délire, et suis fun de ouf dawg !(*un bruit lointain de facepalm résonne dans le silence de la nuit*)

Pour ce qui est de ma personnalité, je dirais que je suis du genre tranquille, calme et serein (redondant?), et que j'aime m'amuser quelque soit la situation: parcequ’en temps de crise, soit on la joue pépère et tout se passe bien, soit on panique et on s'auto met des bâtons dans les roues.

Petit détail sur ma vie sociale (normal et potentielle sur ce forum), je suis plutôt comme un demi-frère ou cousin qu'on ne voit qu'une fois par an, mais avec qui on passe un super week-end (en moins subtile, j'espère que ma présence sera agréable... quand j'aurais le temps et la mémoire pour l'être Wink )

Maintenant que j'en arrive à ma conclusion, je me sens obligé de clarifier une ou deux choses:
-Pourquoi un titre de sujet pareil? Parcequ'il est 3h40 du matin et que je commence à manquer d'imagination.
-Pourquoi Mike Shadow? Mystèèèèèèèèèèèèrrrreeeeeeeee.........
-Est il possible de me poser des questions, et vais je y répondre (probablement après avoir dormi)?
Mais bien sûr que No- oui!! Bien sûr que oui!  Very Happy

ps: J'ai plus d'un tour dans mon sac.
Et pas d'idée ou placer ça naturellement dans le reste de la présentation '_______'
(*Deuxième murmure du vent rapportant le son d'un facepalm*)
Kogane
Admin
http://section-fictions.forumactif.com

Re: Trop tard pour se coucher

le Dim 8 Oct - 10:22
Héhéhé bienvenue....!

Mais dis-moi, c’est que tout ça est bien intéressant... :’) J’espère que tu vas te plaire ici et on a hâte de connaître l'étendue de ton imagination, n’est-ce pas!
Pour ce qui est des questions, comme tu as dit que tu aimais lire (d’ailleurs on est probablement tous comme ça ici x) ) je me demandais..... ton livre ou auteur préféré ?? Parce que c’est toujours intéressant de connaître les goûts des gens hihi ^^

Alors-euh. En ce qui me concerne, je suis là pratiquement tout le temps :’) donc si tu as des questions à propos du forum ou autre, biiiin, j’suis là quoi x) C’est tout pour moi o/

Voilà voilà, enjoy ton voyage ici !

"And Lance, leave the math to Pidge"
Mike Shadow

le Dim 8 Oct - 16:34
Merci pour l’accueil =3

Pour ce qui est de mon livre ou auteur préféré, j'aurais du mal à choisir, mais je suis en général plus tourné vers la science-fiction ou le fantastique, et parmi les livres que j'ai le plus aimé sont la série des Ewilan (et les histoires de l'auteur Pierre Bottero), Percy Jackson (les livres sont bien contrairement aux films), les Harry Potter, et Homestuck (un webcomic/histoire interactive/jeu vidéo/roman/plein de trucs qui mélangent les genres et est vachement intéressant =) )

Pour ce qui est de l(a grande) étendue de mon imagination (et humilité), j'ai déjà posté une première histoire dans les fictions ;p
Kogane
Admin

le Dim 8 Oct - 17:41
Oh waouh, ok, je me suis mise aux Percy Jackson (effectivement, les livres sont mieux que les films, hein) parce que j'avais envie de lire "Les Héros de L'Olympe" haha. On m'a dit plein de trucs cool sur cette saga donc j'avais trop envie de commencer, et pour l'instant c'est génial! Les personnages sont trop cool! J'ai juste fini le tome 1 de PJ pour l'instant et j'ai commencé le premier tome de hoo parce que j'avais trop trop envie m d r. Pour l'instant j'aime trop Léo je sais pas pour toi mais bon xD
Pierre Bottero je connais aussi! Malheureusement j'ai même pas eu le temps de finir le premier livre que j'avais commencé de lui x)
Et Homestuck ça me dit rien mais ça à l'air cool donc je vais regarder ce que c'est héhé :')

Pour ce qui est de ta fic, je vais aller voir ça tooout de suuuite (;

Mike Shadow

le Dim 8 Oct - 17:51
Pour ce qui est de Héros de L'Olympe, je te conseille fortement de finir d'abord les Percy Jackson. Le premier livre peut être lu sans connaitre la première saga (c'est ce que j'ai fait), mais pour la suite, énormément de références, personnages, concepts, explications... sont dans la saga Percy Jackson, et ce serait dommage de les rater (du moins je pense).
Du coup, je pense que tu devrais lire totalement Percy Jackson (dont l'histoire est super intéressante et de mieux en mieux), puis relire le premier tome puis la suite de Héros de L'Olympe.

Pour ce qui est de Léo, oui, il est génial Smile (Même si tous les personnages sont cool, Percy en particulier a un aspect bien cynique que j'aime bien Very Happy )

Homestuck est très intéressant, mais il y a quelques détails qui peuvent repousser:
-C'est en anglais (je ne sais pas a quel point tu es bonne en anglais, mais je dois avouer que ça m'a aidé à m'améliorer)
-C'est très long (10000 pages environs, même si des fois on a que des images,des fois une page est une vidéo de 10 min, des fois ce sont plein de dialogues avec un gif...)
-Le début prend beaucoup son temps (mais une fois que tu es dans l'univers tu ne peux plus t’arrêter)
Kogane
Admin

le Dim 8 Oct - 18:04
Haha, pour Percy Jackson, on m'a dit la même chose, donc je vais d'abord finir la série des PJ avant de finir HOO (:

Homestuck ça à l'air cool, surtout le format! Pour ce qui est de l'anglais, no problem, je lis déjà pas mal de fiction entièrement en anglais, et c'est clair que ça m'a beaucoup aidée à m'améliorer!
Mais du coup ça se trouve où? Parce que tu me parles de vidéos donc j'imagine que c'est pas une version papier x)

Mike Shadow

le Dim 8 Oct - 18:18
Homestuck se trouve sur internet, sur le site MSpaint Adventure: Homestuck (juste en tapant homestuck tu devrais trouver)
L'auteur avait commencé avec une histoire interactive, dans laquelle les lecteurs pouvaient donner des ordres et indications, auxquels l'auteur (Andrew Hussie) pouvait répondre (rarement tel qu'attendu), donc tu devrais avoir pas mal de références méta dans cette histoire.

Pour ce qui est du format, la majorité des pages sont sous forme de chatlog avec une image représentant les personnages (il y a de nombreux styles d'images, mais les plus courants sont une forme assez basique par l'auteur), et leur discutions en dessous.

Je pourrais t'expliquer l'histoire, mais elle est tellement étendue que c'est toujours difficile. Tu dois juste savoir: C'est super intéressant, avec un univers étendu et qui tient la route (même si il faut suivre), et les musiques qui accompagnent les vidéos et gifs, et passages en jeux vidéos, et... sont juste géniales.

Aussi, après avoir finit les Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe, je te conseille de continuer sur ta lancée avec les autres œuvres de Rick Riordan, sur les mythologies Égyptiennes et Scandinaves (dans cet ordre)
Kogane
Admin

le Dim 8 Oct - 18:49
Waaah oké, tu m'as grave emballée là j'ai trop envie de lire maintenant!

Et je pense que j'en ai pas fini avec Rick Riordan parce que pour l'instant j'aime beaucoup ses livres! Donc je vais en avoir pour un moment à tout lire xD

Mystic
Modérateur

le Lun 9 Oct - 21:46
Trop bien une nouvelle tête ! Ca faisait looooooogtemps qu'on avait pas eu de nouveau ! En tout cas bienvenue à toi ! J'espère que tu vas apprécier ces petits moments passés avec nous !
Du coup dans ta présentation tu as parlé de séries et tel un suricat je me suis tout de suite intéressée ^^ Donc tes petites séries en ce moment ou ta préférer *aller quoi garde pas ca pour toi ^^*
Je vais aller lire de ce pas ta fiction et tu verras tu as pas mal de lecture en avances avec les histoires de groupes et autres fiction, même si en ce moment c'était un peu en off tout ca mais ta venue ma motivé et ton va reprendre tous ca !
Sur ce bonne nuit et ne te couche pas à 4h du mat c'est pas très bon ^^

A la prochaine !
Mike Shadow

le Lun 9 Oct - 21:58
Je regarde principalement des séries animées.
J'ai dernièrement finis de regarder les troisièmes saisons de Rick et Morty et de Wakfu, qui sont sorties plus ou moins en même temps. =)
Si tu ne connais pas, Rick et Morty est une histoire de science fiction parodique, cynique, et qui aime tourner tous les codes à l'envers et se moquer de TOUTE la culture. Pour donner une idée, les deux protagonistes sont un vieux scientifique fou, nihiliste,
et terriblement intelligent (qui peut voyager entre les dimensions, et son petit fils plein d'insécurités, d'une intelligence... personnelle... et frustré sexuellement. (Les deux sont des parodies du doc et de Marty dans retours vers le futur) En bref, que du fun.
Wakfu est une histoire fantastique dans un univers avec des dragons, dieux, et magie. C'est plein de fun, tension, et moments dramatiques, et c'est vraiment une série appréciable =) (le ton change petit à petit pour devenir de plus en plus serieux, même si on a déjà des moments bien dès le début)

Aussi j'attend la suite de Star vs The Forces of Evil et du reboot de Ducktales. (dont je parlerais en detail si tu ne connais pas ;p )

Ps: ma préférée est et sera toujours Gravity Falls Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant